La Communauté de communes Val’Aïgo lance un appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la gestion de la location de vélos et d’ateliers de réparation.

Répondre aux enjeux de mobilité en travaillant son impact environnemental : c’est l’objectif de la Communauté de communes qui s’investit depuis plusieurs années dans un travail de réflexion sur le développement des mobilités douces et en particulier du vélo.

Soutenue par la Région Occitanie et le Département de la Haute-Garonne, la Communauté de communes s’est dotée de la Voie Verte, un axe structurant sécurisé reliant actuellement Bessières à Bressols dans le Tarn-et-Garonne. Cette Voie Verte, réservée aux mobilités douces, a vocation à s’étendre et à se ramifier pour permettre à un maximum de communes de Val’Aïgo de permettre à leurs habitants d’emprunter le vélo au quotidien, y compris pour le travail.

Lauréate de l’appel à projet AVélo2, la Communauté de communes travaille désormais d’après un programme d’actions :

  • L’élaboration d’un schéma directeur cyclable
  • La création de services vélos
  • Le développement d’une culture du vélo sur le territoire

 

Afin de répondre aux besoins de tous les habitants en matière de vie à vélo et pour impliquer les acteurs économiques et associatifs du vélo sur le territoire, la Communauté de communes lance un appel à Manifestation d’Intérêts pour deux aspects :

  • la vente et/ou location et/ou réparation de vélos (professionnels uniquement)
  • la création de services autour du vélos, ou bien intégrant le principe de recyclerie

Les infos pratiques

Pour candidater, téléchargez le dossier en cliquant ici et fournissez les pièces demandées avant le jeudi 18 avril à 17h.

MENU
Val'Aïgo