Le 15 novembre dernier, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé l’ouverture de 460 Maisons France Services au 1er janvier 2020. Villemur a été choisie pour faire partie de ce dispositif visant à répondre au besoin de proximité exprimé par la population. La MSAP de Villemur/Bessières deviendra donc une entité « France Services » qui regroupera, en son sein, de nombreux services relevant de plusieurs administrations.  Seules 4 entités en Haute-Garonne ont reçu ce label. Celle de Villemur a reçu la meilleure notation grâce à l’étendue des services proposés à la population et à la large couverture territoriale grâce à sa double antenne à Villemur et Bessières.

 

Les Maisons France Services ont vocation à réunir dans un lieu unique plusieurs administrations. En pratique, dans chacune de ces structures, vous pourrez retrouver en un seul lieu des intervenants relevant de plusieurs administrations : Pôle emploi, la Caisse nationale d’assurance maladie (CPAM), la Caisse nationale d’allocations familiales, la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la Mutualité sociale agricole (MSA). Ces maisons France Services vous permettent également d’être mis en relation avec des professionnels du droit et d’aide à la déclaration de revenus.

 

La MSAP Val’Aïgo va donc devenir, au 1er janvier, un établissement « France Services ». Tous les services qui étaient déjà  au sein de la MSAP seront maintenus, mais de nouveaux services vont donc être proposés, pour accompagner les usagers dans des domaines supplémentaires : CPAM, MSA, justice.

Pour rappel, vous pouvez bénéficier des services de la maison France Services Val’AÏgo au sein de 2 antennes : l’une à Bessières (locaux du CCAS : 26 place du souvenir), l’autre à Villemur-sur-Tarn (locaux du Pôle Social : 2 avenue Saint Exupéry).


+ D’INFOS

 

► Liste complète des 460 établissements FRANCE SERVICE sur le site www.capital.fr

► Lieux d’accueil, services proposés, horaires des permanences d’information : voir la rubrique FRANCE SERVICES


 

 

MENU
Val'Aïgo